Loktu She Bird Garden Onyx - Mélissandre

Catégorie : Portage
Emis le :
Loktu She Bird Garden Onyx - Mélissandre

Melissandre du blog Mamzellenature nous parle de l'écharpe Loktu She Bird Garden Onyx

J’avais vaguement entendu parler de cette marque tout droit venue de République tchèque, mais je n’avais pas encore eu la chance de tester leurs jolies écharpes.

Voici un bref historique de la marque, Loktu She est une entreprise fondée par 4 femmes qui conçoivent des écharpes et vêtements dédiés au portage. Le nom de l’entreprise est un rappel à la longue tradition du portage de cette région et aussi un rappel au "loktuše" et "trávnička" qui servaient aux anciens à porter leur petit partout, donc j’imagine dans des activités agricoles.

Maintenant passons au contenu de notre testeur, j’ai donc reçu une jolie écharpe en taille 6, Bird Garden Onyx, au design assez sobre et qui me parle beaucoup. L’étoffe représente de jolis oiseaux sur une branche avec des feuilles en forme de coeur, dans un jacquard gris et blanc. L’étoffe est fine, fluide et très douce. Elle est emballée dans un joli Tote bag noir avec un flex rose qui représente le logo de la marque.

img_5068.jpg

En lisant la composition on peut y lire « 60% combed Cotton 28% super fine mérinos TEC 12% mulberry Silk  »  

Le combed Cotton c’est du coton peigné, c’est un des coton que j’apprécie le plus, il est déjà très doux lorsqu’il arrive non lavé. En fait, il s’agit de coton qui a subit une manipulation avant d’être filé. Il est préalablement peigné pour étirer les fibres le plus possible et les rendre droite en retirant les bouloches. Le tissu sera alors plus solide et doux.
Le super fine merino TEC désigne de la pure laine de mérinos, une race de mouton venant d’Australie. Elle est assez fine, et élastique et a des propriétés thermo-régulantes. Contrairement à la laine, le mérino ne pique pas, c’est doux et soyeux, et convient parfaitement aux personnes sensibles.
Et enfin la mulberry Silk ( soie de murier), est la soie la plus fine que l’on peut trouver. Comme toutes les autres types de soie, elle présente des qualités de solidité et d’extensibilité. C’est une fibre qui est aussi très absorbante, sans sensations d’humidité et qui permet une bonne isolation, contre la chaleur en été et contre le froid en hiver. Outre ces jolies qualités, la structure de sa fibre, lisse et sans écailles va apporter de la brillance et de jolies reflets.  

Cette écharpe par son motif m’évoque le maternage proximal, la maman oiseau qui prends soin de ses petits jusqu’à ce qu’ils puissent voler de leurs propres ailes et quitter le nid, des valeurs que nous partageons ici notamment en portant.  Au portage, c’est une écharpe fine, avec cet effet seconde peau. Elle se moule parfaitement contre bébé grâce à son élasticité et sa finesse. Malgré sa finesse, elle est robuste et soutenante même en simple couche, jusqu’à 11KG je dirai , au delà j’aurai tendance à privilégier du double couche. J’ai adoré nouer même en DH, le second pan remontait très facilement. Je n’ai pas eu chaud ni froid, c’est une écharpe parfaite en toute saison.  

J’ai été agréablement surprise des valeurs transmises par la marque, ainsi que par la mention musleling free (sans maltraitance animale).
Maintenant parlons du prix, il faut compter 150€ pour une taille 6, prix très correct au vue des matières utilisées et des qualités de portage.  

En conclusion c’est une marque que j’ai aimé découvrir, en fouillant un peu le site j’ai très envie de découvrir d’autres produits. 

Si vous êtes tenté(e), n’hésitez plus et foncez.

commentaires

laisse ton commentaire

* Champs obligatoires